Conseils d’ami (islandais)

Se baigner dans une piscine d’eau chauffée naturellement, en Islande, c’est l’un des plaisirs auxquels il est conseillé de succomber… aussi souvent que possible ! Mais il y a quelques petites règles à respecter. Il est impératif d’être propre, très propre, pour ne pas favoriser la prolifération de germes.

La vidéo qui suit est donc destinée à décrire, en quelques gestes très simples, comment se frictionner sous la douche avant d’entrer dans l’eau. Le cours est dispensé par Guðmundur Karl Jónsson, responsable de la station de ski de Hlíðarfjall près d’Akureyri du nord de l’Islande

Inspired by Iceland

Cette vidéo est un petit bijou d’humour islandais, qui emprunte à la fois au loufoque anglais et à la malice belge. Elle est publiée par l’office du tourisme islandais, intégrée au site Iceland Academy. Le traitement est certes résolument humoristique, mais ne vous y trompez pas, les messages sont bien réels, eux. D’ailleurs la Iceland Academy offre trois autres vidéos. « Responsible travelling in Iceland » vous invite à respecter la nature pendant votre découverte de l’île. « Staying safe in Iceland » décrit quelques mesures de sécurité à adopter pour d’aventurer sur le territoire. « A guide to winter sports in Iceland » décrit les activités que vous pouvez pratiquer en hiver – oubliez Courchevel !

Profitez de ces trois autres vidéos – et n’oubliez pas que vous pouvez cliquer sur l’icône de sous-titres dans la barre de YouTube pour mieux comprendre si l’anglais n’est pas votre cup of tea. Après le visionnage, vous pourrez répondre à des QCM pour gagner un voyage. Et être prévenu des prochaines vidéos qui seront bientôt publiées !

© photo principale : Inspired by Iceland ; © photos texte : Inspired by Iceland