Fred, notre Spécialiste à Paris

SE PASSIONNE POUR L'ISLANDE DEPUIS… qu’il est tout petit. En 2010, son premier voyage a confirmé cette attirance pour ce pays, qui lui a offert un beau cadeau : l’éruption de l’Eyjafjallajökull…

AIME… les régions désertiques, plutôt froides. Les chiens, aussi ! Sans oublier les bonnes tables, en Islande et ailleurs…

DÉTESTE… les pièges à touristes et les vacances au bord d’une piscine.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Fred

33 mots pour résumer l’Islande Minérale. Tourmentée. Étonnante. 3 lieux que tu connais sur le bout des doigts Le restaurant Fish Company à Reykjavík, qui raconte l’Islande avec des plats. Les plaines d’alluvions de Skaftafell où l’on se sent tout petit. Le Saga Museum à Reykjavík qui offre un voyage dans le temps. 3 remèdes quand tu es en manque d’Islande Les webcams partout dans le pays, les photos de voyages en rotation, des alertes sur des billets d’avion à prix sympa.
22 jurons bienfaiteurs (ou 2 expressions bien utiles) "Eina með öllu" pour obtenir des sauces variées dans un hot dog, "halló" pour toujours être poli (on évite de jurer en Islande, même quand on a trop bu !). 2 plats, le pire et le meilleur Le hot dog et le hot dog. C’est un délice que l’on trouve presque partout avec un goût fumé très agréable, agrémenté de copeaux d’oignons frits. Mais c’est aussi un piège gras qui se mange beaucoup trop vite. 2 rituels dès que tu poses tes valises en Islande Je regarde les prévisions météo et je jette un coup d’œil à l’activité sismique des dernières 24 heures.
11 grand moment de solitude Lorsqu’on m’a servi du macareux et de la baleine à table. Furieuse envie de devenir végétarien ! 1 grand moment de béatitude Devant le spectacle de l’éruption de l’Eyjafjallajökull en 2010, au pied du volcan à quelques kilomètres. Un moment rare et terriblement impressionnant. 1 grand sujet d’étonnement, toujours La beauté des paysages minéraux, sans végétation, à peine quelques lichens qui verdissent les amas de lave chaotiques.

Partez !