Simon, notre Spécialiste à Lyon

SE PASSIONNE POUR… les terres polaires depuis que tout petit, il a lu Les Aventures du capitaine Hatteras de Jules Verne.

AIME… la nature, la vraie, celle de l’Islande qui ressemble à la fin ou au début du monde, avec ses volcans et sa culture. Mais aussi les livres (islandais, mais pas que !).

DÉTESTE… ne pas aller en Islande au moins une fois par an !

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Simon

33 mots pour résumer l'Islande Tellurique. Aquatique. Contrastée. 3 lieux que tu connais sur le bout des doigts Landmannalaugar et son incroyable palette de couleurs ; le Blue Lagoon ; le vieux cimetière de Reykjavík avec la stèle à la mémoire des pêcheurs d’Islande. 3 remèdes quand tu es en manque d'Islande Courir à la librairie voir si un nouveau roman islandais est sorti . Me plonger dans mes photos. Consulter le site islandais qui répertorie l’activité sismique en Islande.
22 expressions bienfaitrices Skàl ! (Santé !) Si vous ne connaissez pas ça, vous ne survivrez pas longtemps. Gleðileg jól ! J’adore la sonorité de ce mot qui signifie « Joyeux Noël ». 2 plats, le pire et le meilleur Le requin faisandé. Le macareux mariné. 2 rituels dès que tu poses tes valises aux US Respirer un bout coup et aller à la piscine de Vesturbaer, dans un quartier résidentiel de Reykjavík.
11 grand moment de solitude Lors de mon premier voyage, ma carte bancaire ne m’a pas permis de retirer des sous. Heureusement, le chauffeur du bus qui fait la liaison jusqu’à Reykjavík m’a pris sans me faire payer, et j’ai planté ma tente jusqu’au lendemain. 1 grand moment de béatitude Nous sommes partis avec des amis vers Myvatn en plein hiver et nous nous sommes retrouvés dans des bains bouillonnant extérieurs avec des aurores boréales au-dessus de la tête. Mémorable ! 1 grand sujet d'étonnement, toujours Les aurores boréales ! Je me sens toujours comme un enfant devant les vitrines de Noël : ÉMERVEILLÉ !

Partez !